Kamakura / Odaïba

C'est nos dernières visites de notre séjour au japon... Kamakura, nous allons visiter un temple qui est enclavé dans la roche où l'on peut laver son argent et selon la légende cela permet prospérité au niveau de l'argent..En bonne touriste je l'ai fait, je vous raconterai si mon argent a prospérer ;...

Nikko

Nous sommes le plus au nord de Tokyo de notre périple. Il s'avère qu'hier il a neigé une bonne partie de la journée et nous avions découvert un paysage assez blanc lors de notre arrivée à la gare aussi nous décidons de ne pas trop traîner ce matin pour pouvoir voir la neige recouvrir les bouddha de...

Tokyo (Akihabara)

Aujourd'hui journée soft sous la pluie et vent froid. Il fait 4degré a Tokyo. Ca change de nos 20°C de la semaine dernière!!! Du coup on se décide pour une session shopping dans le quartier electronique de Akihabara après avoir fait un petit détour au Pentax square pour un petit clin d'oeil au Padré...

Kyoto

Nous décidons après notre nuit passée à Nara de retourner sur Kyoto pour revoir les cerisiers en fleurs qui commencaient tout juste à fleurir lors de notre premier passage! En fait j'ai tellement embêté les gars pour aller dans une boutique de vêtement pour voir si je pouvais m'acheter un yukata à l...

Koyasan -> Nara

Réveil assez brutal à 6h par les moines..(je vais voir si je peux ajouter le son), en gros ils ont tambouriner sur une sorte de cymbale pendant 2/3 minutes, heureusement nous étions réveillés un peu avant! Ensuite direction le Hondo (lieu où va se dérouler la prière) on est accueilli par un moine qu...

Koyasan

Etape bouddhiste! Arrivés à Koyasan où se situe environ une centaine de monastères/temples bouddhiste shingon fondé par Kobo Daishi Kukai. Je m'attendais à être perdu dans la montagne entouré de monastères au final il s'agit d'une ville où du part et d'autre de l'allée principale se trouve la plupar...

Osaka

Aujourd'hui visite de l'aquarium d'Osaka. Un des plus grand du monde avec son fameux requin baleine et poisson lune. Il est vrai qu'il est vraiment très beau et riche en poissons. Nous avons flâner ensuite pour aller sur la dotonbori (grande artère commerçante), il y avait un monde impressionant on...

Himeji

On quitte notre superbe Ryokan avec regret... Direction Himeji pour voir le plus beau château du Japon qui était en rénovation depuis 5 ans et qui est ré-ouvert de^puis le 27 mars! Extérieurement il est vraiment beau et majestueux et en plus entouré de dizaine de cerisiers en fleur cela aurait plus...

Yufuin

La ville.de Beppu n'offrant pas un grand intérêt on décide de visiter Yufuin. C'est une ville plus pittoresque que Beppu et qui possède qq onsens. Après 45 min de bus nous arrivons à Yufuin. À l'office de tourisme on nous distribué une côté sans rien nous expliquer mais nous avons les infos attendue...

Beppu

Aujourd'hui journée relax. Levée à 9h, petite douche à la mode japonaise et c'est parti pour visiter les sources d'enfer (Jigoku) ceux sont des sources d'eau chaude. Grosse déception après 45 min de bus, ces sources sont payantes! 400 yens une et 1200 les 8 soit entre 3 et 12 euros à payer. Nous déc...

Plutôt que de perdre du temps à Hiroshima nous allons directement au point de chute suivant qui est Beppu pour essayer de profiter au max des Onsens (bain opublic avec sources d'eau chaude naturelles) Accueil très appréciable; on nous explique comment fonctionne les onsens tout en nous proposant dég...

Miyajima

A peine sortis de l'hôtel, direction le Tori pour le mitrailler une nouvelle fois mais sous un angle nouveau ;-) Ensuite nous visitons le temple qui à marée haute a lui aussi les pieds dans l'eau puis décidons de faire une petite randonnée jusqu'au mont Misen en passant par un très beau temple non p...

Hiroshima

Hello tout le monde!! Je confirme que ce site est pas top..j'ai perdu tout ce que j'ai écris en attendant les gars à la sortie du onsen car il ne sauvegarde pas le texte si je ne lui précise pas..en même temps j'ai juste eu un appel hangout et hop tout ce que j'ai écris a été perdu, snifff...donc je...

Nami Fukuyama

Aujourd'hui nous retrouvons la correspondante japonaise d'Yves: Nami à Fukuyama après 2h de train Ce fût une très agréable journée, riche en échange et reposante. C'est agréable de pouvoir poser des questions concernant les us et coutumes de nos pays et d'échanger sur la façon de vivre. Je garde un...

Kyoto

Au final le ryokan nous a accepté à 22h. C'est une petite vieille qui nous accueillie. Elle a tout de suite adoptée Yves qui lui a parlé japonais et on a su et vu les photos de Paris quand elle y est allée!! Elle a emmené Yves a l'écart pour lui montrer la chambre qui au final va se transformer en s...

Kawaguchiko=> Kyoto

Aujourd'hui fut une journée chargée en transport! Ce matin levée 7h par le soleil entrant dans la chambre. Dernière photos du fuji-san (du moins de ce point de vue là!) où j'ai pas réussi à en faire une seule correcte d'Yves, faut le faire quand même!!. Départ du cottage à 9h30 pour prendre un bus q...

Tokyo => Kawaguchiko

Un peu déçue du site, car je ne peux pas mettre les photos en face de mes posts sauf si je prends la version payante..et je pensais que vous pouviez commenter mais apparement non donc pour le moment je veux juste tenter le site et l'aventure de tenir un blog de voyage donc on fera avec! pour ceux qu...

2ème jour tokyo

Asakusa: temple senso-ji. Beaucoup de touriste surtout des japonais très joli temple quoique surfait on voit qu'il n'est pas d'époque et qu'il à te reconstruit après seconde guerre mondiale et surtt repeinds régulièrement. On à eu de la chance beau temps. Puis direction Akihabara, quartier électroni...

1er jour tokyo

Nous voilà parti un peu plus tard que prévu..c'est yves qui s'est réveillé en sortant d'un rêve chelou sinon on y serait encore ;-). On à réservé nos billets de train pour les 3 trajets à venir à la station ikebukuro. Ensuite direction shibuya, un des grands quartiers de tokyo. C'est le fameux carre...

c'est le jour du départ

Après tant de mois de préparation et de coaching d'Yves et Joe nous somme enfin sur les starting bloc du départ! Il est 14h, je suis enfin prête et espère n'avoir rien oublié..au final mon sac cabine pèse 6,9kg et le sac en soute 6kg. Décollage prévu à 21h15 à CDG pour une première étape à Dubai pou...