Réveil assez brutal à 6h par les moines..(je vais voir si je peux ajouter le son), en gros ils ont tambouriner sur une sorte de cymbale pendant 2/3 minutes, heureusement nous étions réveillés un peu avant! Ensuite direction le Hondo (lieu où va se dérouler la prière) on est accueilli par un moine qui nous met de la cendre dans les mains et nous demande de nous les frotter, ensuite on s'installe dans une petite pièce devant un autel consacré à Bouddah. J'avais peur que se soit à genou sans bouger et en fait non, nous avions es tabouret pour nous asseoir. Le moine commence à réciter tout un tas de prière et au bout d'un moment nous invite à venir prier pour Bouddah, nos ancêtres et la famille en mettant de la poudre dans un encensoir 3 fois. Ensuite nous chantons avec lui des paroles syllabiques puis c'est la fin de la cérémonie (elle a durée environ 20min)
A la sortie du Hondo, on nous invite à aller prendre le petit déjeuner. Bon bah pour ma part c'est pas meilleur que la veille mais j'ai réussi à manger les 3/4 puis mon reste de brioche acheté la veille en prévision!!
Nous visitons vite fait le temple principal de Koyasan et nous prenons les divers transports qui vont nous conduire à Nara
Nara c'est une ville où les daims vivent en liberté. Comme toutes les villes déjà visitées, il y a des temples, des pagodes, des jardins mais surtt il y a un Bouddah géant, tellement grand que le temple a été construit autour de ce dernier. Et dans le temple il y a un pilier avec un trou à sa base, bon bah j'ai fait comme les enfants et j'ai tenté de voir si j'arrivais à le traverser, et bah oui!!! même si cela m'a valu un méga bleu au bras!!