Etape bouddhiste! Arrivés à Koyasan où se situe environ une centaine de monastères/temples bouddhiste shingon fondé par Kobo Daishi Kukai. Je m'attendais à être perdu dans la montagne entouré de monastères au final il s'agit d'une ville où du part et d'autre de l'allée principale se trouve la plupart des monastères avec bien sûr les boutiques de souvenirs. Notre temple Yochi-in est très bien nous disposons d'un 4 pièces pour 4 avec 2 petits espaces lecture. Après avroi posé nos affaires et avoir reçus les explications d'un moine sur les horaires de prière, diner et salle de bain nous partons visiter la ville notamment le cimetière Okunoin qui est aussi une aire sacrée. Il y a des cèdres vieux de plusieurs siècles, des stèles gravées et des pagodes des personnalités historiques importantes. Il y a une atmosphère reposante et riche en histoire avec toute cette mousse accumulée sur les stèles qui nous montre qu'elles ont parcourues des siècles pour certaines. Nous n'avons pas été gâtés par le temps: pluie toute la journée avec de belles averses! !heureusement il ne fait pas froid.
Ce soir nous avons le droit de nous doucher de 16 à 21h (surprise de découvrir un jacuzzi dans la salle de bain, c'était génial après cette journée de pluie!). Le repas a été servi à 18h et à 18h40 nous étions de retour dans nos quartiers Personnellement je n'ai pas vraiment aimé, heureusement il y avait des valeurs sûres: le riz!!! le repas était composé de tofu, légume, yuba, de patate douce, de radis..bref végétarien cuisiné par différents mode de cuisson
Couvre feu à 21h pour être prêt à 6h20 demain matin pour la prière avec les moines et le petit déj à 7h30!