Aujourd'hui fut une journée chargée en transport!
Ce matin levée 7h par le soleil entrant dans la chambre. Dernière photos du fuji-san (du moins de ce point de vue là!) où j'ai pas réussi à en faire une seule correcte d'Yves, faut le faire quand même!!. Départ du cottage à 9h30 pour prendre un bus qui nous emmène à gotembai. Ensuite nous montons dans un autre bus direction togendai. Cela nous à pris moins de 2h.
Arrivée à togendai on se rend compte qu'il va être difficile de se balader autour du lac vu le sentier qui est dans les arbustes donc visibilité pas terrible! Décision de manger et puis petit A/R sur le lac à bord d'un bateau pirate. Il fait froid sur le ponton en partie à cause du vent mais la vue est jolie. On a pu voir un Tori (porte) rouge les pied dans l'eau avec en arrière plan le mont fuji :-)
Direction le câble car pour passer de l'autre côté de la montagne et en profiter pour voir les émanations naturelles de soufre où ils font cuire des œufs. Les œufs sont noirs, couleur charbon mais l'intérieur reste blanc et déception au niveau déception au niveau du goût c'est le même qu'un œuf dur classique! Par contre les émanations sentent vraiment l'oeuf pourri (pensée pour les boules puantes) et une autre odeur que je n'aurais jamais associé au soufre une sorte de mélange de fumier/lisier, bref immonde...quelle idée d'aller visiter ça ;-) à priori nos vêtements et cheveux ne sentent pas...ensuite c'est là que le programme à été bousculé (une photo d'oeuf, un pipi...) et hop on à pris 20 min d'attente dans la vue pour poursuivre notre périple jusque odawara. Après le funiculaire attendu 20min, le train suivant à été d'une lenteur monumentale en nous arrêtant à des gares non spécifiées sur notre carte..croyant être arrivés et bah non il à fallu prendre un autre train pour 3 stations ce qui nous a fait arrivé à 8h10. Notre shinkansen pour Kyoto partant à 18h08...dégoûté! Changement de billet et nous voilà reparti mais avec un retard à l'arrivée de 2h, espérant que le ryokan accepte de nous recevoir à cette heure là ...