Au final le ryokan nous a accepté à 22h. C'est une petite vieille qui nous accueillie. Elle a tout de suite adoptée Yves qui lui a parlé japonais et on a su et vu les photos de Paris quand elle y est allée!! Elle a emmené Yves a l'écart pour lui montrer la chambre qui au final va se transformer en son appartement "guest house"! Elle nous y emmène en nous accompagnant en vélo c'était assez loufoque et drôle à vivre comme expérience! Au final on se retrouve dans l'équivalent d'un grand studio donc pas trop mal installé. Les futons laissait à désirer car au final impression de dormir à même le sol et appart très humide mais très bien situé donc bon on va pas se plaindre ;-)
Nous sommes restés 2 jours à Kyoto. 26 et 27 mars
Premier jour:
Nous avons fait le sanctuaire Fushimi-inari (sanctuaire qui protège les divinité de l'agriculture et qui est gardé par des statues de Kitsune (renard). Nous avons fait une longue balade parmi les tori (portes rouges) qui sont enfilades les uns derrières les autres. Les toris représentent des dons. Leur grandeur est inversement proportionnel au don.
L'après-midi nous sommes aller flaner le long d'une ivière pour profiter du beau temps et voir les cerisiers en fleurs. Malheureusement pour nous sommes arrivés un peu trop tôt à Kyoto, ils ne sont qu'à l'état de bourgeons!! Nous ne désespérons pas de les voir fleuris à notre retour sur Kyoto prévu dans environ 1 semaine. Nous empruntons de petites ruelles typiques de Kyoto qui laisse entrevoir un certain charme de la ville. Beaucoup de personnes se promènent habillées en kimono dans la ville quelque soit l'âge. Ensuite j'ai voulu suivre le guide et emprunter une rue soit disant typique de maison thé (Hanami Koji) qui au final s'est traduit par une sorte de rue à la disney! très décevant!!
Nous avons fini par nous diriger vers le temple de l'eau pure pour y voir le coucher de soleil mais on est arrivé trop tard, donc c'est remis à demain. Mais cela ne nous a pas empêché de faire du lèche vitrine et d'observer quelques Geishas se baladant ici et là!
Le soir, j'ai mangé mon 1er okonomyaki. Ce fut un régal :-). Visiblement ceux d'Hiroshima seront meilleurs!! je vous dirais ça
Deuxième jour:
Et c'est parti pour une nouvelle journée de visite qui commence sous un soleil radieux et un ciel bien bleu
Dans l'ordre nous avons fait: 
- le Ryoanji temple: jardin zen
- le temple Kinkaji (temple d'or): superbe! les photos parlent d'elle-même. ne plus je pense que nous étions à l'horaire idéal pour en prendre plein la vue et éviter le flot de touristes quoique très nombreux tout de même!!
- le Tetsugaku-no-michi (chemin de la philosophie): il s'agit d'un canal très reposant et très appréciable pour se balader surtout au printemps où les cerisiers en fleur le rende magnifique. Bon bah, pas le choix on y reviendra lors de la remontée vers Tokyo
- le temple Ginkakuji (temple argent): jardin magnifique. Le temple quand à lui n'a pas grand intéret vu qu'il n'y avait plus de sous pour celui-ci (guerre civile) tout avait été mis dans le jardin. 
- le Kiyomizu-Dera (temple de l'eau pure): permet d'avoir une belle vue sur Tokyo