Aujourd'hui nous retrouvons la correspondante japonaise d'Yves: Nami à Fukuyama après 2h de train
Ce fût une très agréable journée, riche en échange et reposante. C'est agréable de pouvoir poser des questions concernant les us et coutumes de nos pays et d'échanger sur la façon de vivre. Je garde un très bon souvenir de cette journée où nous avons converser en anglais/ français pour ma part et où Yves a pu réviser son japonais!
En résumé de la journée, elle est venue nous chercher à la gare puis nous a emmener dans une grande surface pour y acheter des bentos. Et hop c'est parti pour Onomichi où nous allons rejoindre un spot de Sakura pour faire le hanami (manger ensemble sous les cerisiers en fleurs). il faut d'abord traverser une bonne partie de la ville en passant par des arcades de magasins à n'en plus finir surtt qu'il commence vraiment à faire faim. Ensuite nous prenons le funiculaire et ensuite il faut trouver le bon endroit et enfin c'est parti pour la dégustation de nos achats et discussions. La digestion s'est effectué en visitant un sanctuaire shingon, le senko-ji. Pour passer la fin d'après-midi elle nous propose de faire un karaoké, divertissement japonais par excellence!! C'était vraiment très bien, même s'il n'est pas facile de choisir des chansons et de se lancer à chanter!! Mais au final c'est une très bonne expérience car on est dans des salles individuelles donc pas de gêne à chanter devant es inconnus et puis après tout on est là pour s'amuser!
Ensuite elle nous a invité chez elle pour qu'elle puisse nous préparer à manger pour le soir. elle n'a pas voulu d'aide et nous a collé devant un film français qu'elle aime bien: le petit nicolas! c'était assez étrange elle nous a cloisonner dans une pièce et faisait des allers retours pour nous emmener du thé (au fleur de cerisier, pas bon du tt, enfin à mon goût) on entendait plein de va et vient et notamment son père qui est rentré mais qu'on a pas aperçu du tout.
Ensuite nous sommes allés voir le chateau de fukuyama de nuit, c'est très joli et illuminé de lampions pour pouvoir manger sous les cerisiers. Et puis retour chez Nami pour manger, voir la fin du Petit Nicolas et finir la soirée dans sa chambre à boire du saké et de la prune en écoutant de la musique. Elle nous a ensuite déposé à l'hotel où nous avons essayer d'entamer une bonne nuit dans un lit double de 120cm à deux! Au final vivement demain pour pouvoir mieux dormir!!!
Je sais que je suis à labour mais c'est pas évident de le tenir à jour ce blog, car mine de rien les vacances ça fatigue ;-)
bisous tout le monde