Hello tout le monde!!
Je confirme que ce site est pas top..j'ai perdu tout ce que j'ai écris en attendant les gars à la sortie du onsen car il ne sauvegarde pas le texte si je ne lui précise pas..en même temps j'ai juste eu un appel hangout et hop tout ce que j'ai écris a été perdu, snifff...donc je recommence!
Je disais donc que nous avons pris le train pendant 30min pour rejoindre Hiroshima. Arrivés à la gare nous prenons un tramway pour se diriger vers le dôme de la bombe A (seul bâtiment étant resté debout après explosion). Ce dernier est en rénovation pour la commémoration des 70 ans du larguage de little boy. Nous poursuivons à travers un petit parc rempli de cerisiers en fleurs où nous apercevons plusieurs monuments en mémoire des enfants ayant péris, une cloche à faire sonner pour que cesse le nucléaire dans le monde pour enfin arriver au musée d'hiroshima pour la paix. 2 batiments sur les 3 sont ouverts. nous visitons donc celui qui regroupe les archives, vêtements, biens personnels des habitants d'Hiroshima. Une chronologie nous est proposé où nous voyons les conséquences de la bombe sur le quotidien et les dégâts qu'elle a causée tant architecturellement que sur les personnes. C'est assez stupéfiant de voir comment les peaux ont brulées, les photos des gens en train de mourir de leur blessure, on se croirait dans un musée d'hôpital, cela met mal à l'aise mais fait prendre conscience des conséquences du nucléaire. 
 En sortant du musée j'ai perdu les 3 garçons pendant 20min..j'ai tenté le wifi d'hiroshima pour les retrouver et bingo!!
Incontournable d'hiroshima, les fameux okonomyaki (galette de farine, viande, chou, nouilles cuits sur une plaque), un régal!!
Ensuite le beau temps étant de la partie (alors que la pluie était prévue) on décide de profiter d'aller directement sur l'île de Miyajima par le ferry. Très bon hotel, le seul hic est que la douche est au rez de chaussée et que nous sommes au 2eme..mais bon ça c'est juste histoire de râler ;-)
Et c'est parti pour le mitraillage du tori qui a les pieds dans l'eau et de se faufiler pour trouver le meilleur angle sans trop de touristes..c'est pas gagné mais comme nous dormons sur l'île on a tout notre temps! nous l'avons vu sous le soleil, coucher de soleil, de nuit et un peu plus près car l'eau descendais..
Des daims sont présents à l'état sauvage mais visiblement moins qu'à Nara (nous verrons bien par la suite)