Nous sommes le plus au nord de Tokyo de notre périple. Il s'avère qu'hier il a neigé une bonne partie de la journée et nous avions découvert un paysage assez blanc lors de notre arrivée à la gare aussi nous décidons de ne pas trop traîner ce matin pour pouvoir voir la neige recouvrir les bouddha de pierre et les différents temple après avoir pris un petit déjeuner à l’hôtel qui nous permet pour une fois de pouvoir se poser tranquillement le matin.
Je m'attendais à une allée de Bouddha beaucoup plus longue mais l'atmosphère dégagée par le froid et la neige rend ce moment vraiment agréable. Ensuite nous nous dirigeons vers le plus beau temple du séjour (Togoshu). Je vous laisse en juger! Ce qui est un peu dérangeant c'est la formule temple = achat de souvenirs avec des prières incluses pour diverses protections. En gros c'est paye l'entrée plein pot même si il y a toujours une partie qui est en rénovation donc inaccessible, vient prier en y laissant des pièces pour pouvoir faire sonner le gong, passe à la caisse des souvenirs pour assurer protection des tiens...
Puis nous prenons le chemin du retour sur Tokyo (notre hôtel kimi ryokan où nous avions laissé une partie des bagages pour éviter de nous les trimbaler)
Ce qui est marrant c'est que malgré nos divers aller-retour à cet hôtel nous avons toujours la même chambre avec les mêmes habitudes de place!